Page facebook

Photo chantier

Une dizaine de bénévoles se sont retrouvés à Fermou (limite entre Kernével et Scaër) en aval de la forêt de Coatloch pour une matinée d'entretien du Ster Goz.

Les bénévoles se sont employés à élaguer de nombreux vieux saules qui obstruaient complétement la rivière large de 4 à 5 m à cet endroit-là.

Les travaux ont été réalisés sur une centaine de mètres sur cette portion amont du Ster-Goz non entretenue depuis 5 ans.

Place maintenant au prochain chantier du 9 octobre auquel participeront plusieurs adhérents d'eau&rivieres de Bretagne.

 

Photo chantier

AAPPMA du Ster Goz : les bénévoles poursuivent leurs travaux

Pour ce second chantier de l’automne, une vingtaine de bénévoles se sont retrouvés à Fermou (limite entre Kernével et Scaër) en aval de la forêt de Coatloch pour une matinée d'entretien du Ster Goz.

Les bénévoles ont manié tronçonneuses et débroussailleuses sur près de 400m de rivière pour redonner la lumière nécessaire à la croissance des juvéniles de truite.

La poursuite du chantier est prévue pour le samedi 23 octobre de 9H à 13h (rendez-vous à Rozhuel à 8h45). Inscriptions et renseignements : par téléphone au 07.68.07.01.12 (laisser un message sur la boîte vocale) ou par e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Un soutien d’Eau&Rivières de Bretagne pour ce chantier

Cette mobilisation a été possible grâce à la quinzaine d’éco-volontaires l’antenne d’Eau et Rivières de Bretagne de Lorient. En effet, Eau et rivières de Bretagne projette de créer dans les prochains mois des groupes qui viendraient en aide bénévolement aux associations environnementales, sur le Morbihan et le Sud Finistère, pour des chantiers de restauration des milieux naturels (entretien et restauration des cours d’eau, ramassage de déchets sur les plages, arrachage de plantes invasives…). Les personnes intéressées peuvent contacter Aude MOREL (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

 

Photo chantier

Pour ce troisième chantier de l’automne, une quinzaine de bénévoles se sont retrouvés à Stang Rozos (limite entre Kernével et Scaër) en aval de la forêt de Coatloch pour poursuivre l'entretien du Ster Goz.

Embâcles, branches, ronces... Les bénévoles se sont attelé à la tâche pour remettre en état cette portion du Ster Goz qui n'était plus entretenue depuis de nombreuses années. Avec cette troisième séance dans le secteur, la quasi totalité du Ster Goz a fait l'objet de travaux sur un linéaire de plus de 1,3km.

Pour terminer cette saison 2021, l'AAPPMA organisera un dernier chantier le samedi 13 Novembre si les conditions le permettent avant de tenir son assemblée générale extraordinaire de renouvellement du conseil d'administration le dimanche 21 novembre, 10H à l'ancienne Mairie de Bannalec.