Page facebook
La saison de pêche de la truite vient de se terminer.
Dans la continuité des travaux engagés par l'AAPPMA depuis la tempête Ciaran, toutes les bonnes volontés sont invitées à participer à cette nouvelle opération « STER GOZ - RIVIERE VIVANTE ».
Le rendez-vous est fixé au local de l’AAPPMA, à Moulin Rozhuel, à 8h45, afin d’organiser le covoiturage. Après les travaux, un repas convivial sera proposé aux bénévoles.
Merci d’avance aux participants !
Contacts : 06 08 63 51 73
A la veille des vacances estivales, l’AAPPMA du STER GOZ continue ses actions d’entretien du STER GOZ.
Les travaux se dérouleront en amont de Moulin Neuf – Saint Mathieu, dans la continuité de ceux réalisés le 3 Mai dernier. Les travaux 2025 seront encore, en grande partie, consacrés à l’effacement de dégâts de la tempête Ciaran.
Toutes les bonnes volontés sont invitées à participer à cette nouvelle opération « STER GOZ - RIVIERE VIVANTE ».
Le rendez-vous est fixé au local de l’AAPPMA, à Moulin Rozhuel, à 8h45, afin d’organiser le covoiturage. Après les travaux, un repas convivial sera proposé aux bénévoles.
Merci d’avance aux participants !
Contacts : 06 08 63 51 73
Samedi 25 Février, nous étions une vingtaine, dont une bonne moitié de « non-pêcheurs », pour une intervention d’urgence.
Un gros chêne était récemment tombé en travers du STER GOZ, juste en amont de Pont Naour. Nous l’avons dégagé avant qu’il ne devienne un véritable obstacle au libre écoulement de l’eau et une grosse perturbation pour le milieu aquatique.
Vu le nombre de bénévoles, il a également été possible de réaliser quelques travaux d’entretien en amont et en aval de Pont Naour.
Ces travaux cumulés à ceux de 2022, soit environ 3 kms, permettent à la rivière de mieux vivre et d’avoir de jolis parcours de pêche.
Une dizaine de bénévoles se sont retrouvés à Fermou (limite entre Kernével et Scaër) en aval de la forêt de Coatloch pour une matinée d'entretien du Ster Goz.
Les bénévoles se sont employés à élaguer de nombreux vieux saules qui obstruaient complétement la rivière large de 4 à 5 m à cet endroit-là.
Les travaux ont été réalisés sur une centaine de mètres sur cette portion amont du Ster-Goz non entretenue depuis 5 ans.
Place maintenant au prochain chantier du 9 octobre auquel participeront plusieurs adhérents d'eau&rivieres de Bretagne.