A quelques semaines du premier anniversaire de la tempête CIARAN, l’association pour la protection du milieu aquatique du STER GOZ continue ses actions de réhabilitation de la rivière.
Entretenir une rivière est une démarche de gestion permanente qui ne s’improvise pas, un éternel recommencement qui se complique avec les tempêtes et l’abandon croissant des fonds de la vallée. Il s’agit d’assurer, par des méthodes non traumatisantes, sans machines, le bon fonctionnement du milieu vivant qu’est la rivière. En ce domaine, l’AAPPMA du STER GOZ a une longue expérience acquise par la pratique et l’observation sur le terrain depuis 50 ans.
En appelant les citoyens et la collectivité à entretenir régulièrement le STER GOZ, l’AAPPMA, œuvre pour le maintien d’une « rivière vivante » et la transmission de ce patrimoine aux générations futures.
La prochaine intervention d’entretien est programmée samedi prochain 19 Octobre.L’objectif est de maintenir, si nécessaire de restaurer, des habitats favorables au développement de la biodiversité spécifique, allant de la larve de libellule à la loutre, sans oublier bien entendu la truite fario et même le saumon, etc.
Concrètement : Rendez-vous est donné aux bénévoles, à 8h45 au local de l’AAPPMA, à Moulin Rozhuel, pour organiser le covoiturage vers le lieu des travaux. Pour participer à ces travaux, il n’est pas utile d’être « bucheron(ne) », il suffit d’avoir un peu de bonne volonté. Un repas convivial est proposé aux bénévoles vers 13h.
Contact : Youenn LANDREIN : 06 08 63 51 73 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.