L’AAPPMA du STER GOZ, dont la mission première est la protection du milieu aquatique, invite toutes les personnes conscientes des enjeux de la protection de l’eau et de la rivière à participer à cette nouvelle séance d’entretien du STER GOZ.
Cette année, les travaux s’inscrivent dans la réhabilitation de la rivière à la suite des dégâts occasionnés, il y a bientôt un an, par la tempête Ciaran. Ces dégâts ont aggravé considérablement la situation d’abandon de la rivière, déjà particulièrement difficile à gérer auparavant.
- Un « patrimoine vivant » à maintenir en « bon état écologique »
Les interventions d’entretien du STER GOZ sont aujourd’hui qualifiées d’« OPERATION RIVIERE VIVANTE » car l’objectif est bien de conserver ce patrimoine collectif en bon état écologique. Au-delà de maintenir une riche biodiversité dans ce milieu vivant qu’est la rivière, (loutres, libellules, truites, saumons, etc.), l’enjeu est aussi d'encourager le respect de la ressource en eau qui alimente nos robinets. - Concrètement :
Un « patrimoine vivant » à maintenir en « bon état écologique »Rendez-vous est donné, à 8h45 au local de l’AAPPMA, à Moulin Rozhuel. Il n’est pas utile d’être « bucheron(ne) », il suffit d’avoir un peu de bonne volonté. Un repas convivial est proposé aux bénévoles vers 13h. L’intervention aura lieu, sur le Ster Goz, en aval de Pont-Meya. L’objectif est de gérer, ou supprimer, des embâcles se trouvant dans le lit de la rivière avant que les débits ne deviennent trop importants.
Contact : Youenn LANDREIN : 06 08 63 51 73 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.