Page facebook

Photo chantier

Nous avions programmé une séance de travaux d'entretien du Ster Goz pour le 4 Novembre, mais la tempête a quelque peu modifié nos emplois du temps respectifs.

D'après une première visite rapide de la rivière, faite par Pierre Le Tellec, notre vice-président, le Ster Goz n'a pas été épargné par cette tempête qui rappelle beaucoup l'ouragan de 1987.

L'AAPPMA maintient la journée  de samedi prochain pour retourner au "chevet du STER GOZ". Comme en 1987, nous avons décidé de réaliser prioritairement un diagnostic des dégâts occasionnés par cette grosse tempête sur la rivière. Nous allons y consacrer la matinée du samedi prochain. L'objectif est de pouvoir présenter à la presse et aux élus l'étendue des dégâts et de relancer la réflexion sur le programme des travaux des prochaines années pour remettre ce patrimoine naturel en état.

Pour réaliser ce diagnostic, nous  avons divisé le cours principal du Ster Goz en 7 secteurs, de Pont Torret à la gare de Coatloc'h. Toutes les personnes conscientes de l'enjeu de ce diagnostic pour l'avenir du Ster Goz sont bien entendu invitées à y participer. A noter qu'il faudrait également faire le même diagnostic sur la totalité des affluents du Ster Goz.

Le rendez-vous pour les bénévoles est fixé comme d'habitude au local technique de L'AAPPMA,  à Moulin Rozhuel, à 8h45. Prévoir appareil photo si possible. Suivant le nombre de bénévoles présents, des travaux d'entretien d'urgence pourront également être organisés.

Une premiere synthèse de ce diagnostic sera fait vers 11h30, 12h au local. Un repas sera ensuite servi aux bénévoles qui le souhaitent.

A samedi, j'espère.
Youenn LANDREIN, Président

Inscriptions et renseignements : par téléphone auprès de Youenn LANDREIN au 06 08 63 51 73, sur la boite vocale de l'AAPPMA au 07.68.07.01.12 (laisser un message) ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Merci d'avance pour votre participation !