Page facebook

Photo chantier

Malgré la pluie battante, 18 bénévoles étaient présents samedi matin, au local de l’AAPPMA du STER GOZ, à Moulin Rozhuel.

Après quelques échanges, la décision était prise de maintenir la séance de travaux d’entretien de la rivière et d’essayer d’atteindre l’objectif fixé, poursuivre les travaux entrepris le 7 Octobre, en aval de la pisciculture de Moulin Kerry jusqu’au pont se trouvant environ 500m plus bas. C’est donc dans des conditions particulièrement difficiles que ces travaux se sont déroulés, mais l’objectif a tout de même été atteint.

En fin de matinée, il était temps pour les bénévoles d’aller mettre des vêtements secs et de partager un repas chaud. En début de journée, le débit du STER GOZ avait déjà bien augmenté par rapport à la dernière séance de travaux. Mais l’eau était encore claire et on pouvait constater, sur la zone entretenue le 7 Octobre, que le fond de la rivière était déjà moins colmaté par les boues issues de la pisciculture. Par contre, cette vase putride était encore bien visible au niveau des embâcles se trouvant en aval et qui ont été éliminés aux cours des travaux réalisés ce samedi 21 Octobre.

Vers midi, l’effet cumulé des fortes pluies de la matinée sur les débits était vraiment significatif et le Ster Goz reprenait vie dans un lit dégagé de ces embâcles et amoncellements de vases. Une satisfaction pour les bénévoles avant le repas de midi bien mérité.

Afin de poursuivre cet effort plus que nécessaire, la prochaine séance de travaux d’entretien du STER GOZ aura lieu, dans 2 semaines, le samedi 4 Novembre. Rendez-vous, 8h45, local technique de l’AAPPMA au Moulin Rozhuel. Toutes les personnes conscientes de l’intérêt de protéger l’Eau et les Rivières sont bien entendu invités à participer à ces travaux. Repas offert aux bénévoles qui le souhaitent en début d’après-midi.

Inscriptions et renseignements : par téléphone auprès de Youenn LANDREIN au 06 08 63 51 73, sur la boite vocale de l'AAPPMA au 07.68.07.01.12 (laisser un message) ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Merci d'avance pour votre participation !