Association Agréée de Bannalec pour la Pêche
et la Protection du Milieu Aquatique du Ster Goz

Rejoindre le groupe facebook (mobile)

Groupe facebook

L’AAPPMA (Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) du Ster Goz, créée le 15 décembre 1941, est un organisme associatif de type loi 1901. Ses missions sont précisées dans l’arrêté ministériel du 16 janvier 2013 fixant les statuts types des associations agréées de pêche et de protection du milieu aquatique.

L’association a pour objet :
1. De détenir et de gérer des droits de pêche,
2. De participer activement à la protection et à la surveillance des milieux aquatiques et de leur patrimoine piscicole,
3. D’élaborer et de mettre en œuvre un plan de gestion piscicole,
4. De mettre en œuvre des actions de développement du loisir pêche, en cohérence avec les orientations nationales et départementales,
5. D’effectuer, sous réserve des autorisations nécessaires, tous travaux et interventions de mise en valeur piscicole,
6. De mener des actions d’information, de formation et d’éducation en matière de protection des milieux aquatiques et du patrimoine piscicole et d’éducation à l’environnement, au développement durable et à la biodiversité,
7. De se rapprocher des associations du même bassin ou sous-bassin pour constituer des regroupements permettant une cohérence de gestion, d’élaboration des mesures et interventions techniques de surveillance, de protection, d’amélioration et d’exploitation équilibrée des ressources piscicoles des droits de pêche.

Le 6 décembre 2015, les adhérents de l'AAPPMA du Ster Goz étaient convoqués en assemblée générale pour renouveler les membres du conseil d'administration.

Après avoir échangé sur le programme d'actions pour les cinq années du mandat, dans les domaines de la protection des milieux aquatiques et la gestion piscicole d'une part, et la promotion du loisir-pêche d'autre part, les membres présents ont procédé au vote.

Dix volontaires ont permis le renouvellement du conseil d'administration.

Ont été élus : Président : Youenn LANDREIN

Vice-présidents : Denis ROLLAND et Bernard PERON

Trésorier : René PRAT

Secrétaire : Gaël CORNIC

Membres : Pierre LE TELLEC, Nicolas BOURRE, Ronan LE BARS, Bernard CARRO, Jean Paul DUBREUIL.

Suite à ces élections dans les AAPPMA, a eu lieu celle du conseil d'administration de la Fédération départementale en mars 2009. La candidatures de Ronan LE BARS a été validée à cette occasion.