Association Agréée de Bannalec pour la Pêche
et la Protection du Milieu Aquatique du Ster Goz

Rejoindre le groupe facebook (mobile)

Groupe facebook

10_journeenationale1Dimanche dernier avait lieu la quatrième édition de la Journée nationale de la pêche proposée dans toute la France par la Fédération Nationale de la Pêche. A Bannalec, sur le STER GOZ, une quinzaine de participants, dont une dizaine de jeunes, étaient présents à Rozhuel.

Voir les photos et les commentaires...

Dimanche dernier avait lieu la quatrième édition de la Journée nationale de la pêche proposée dans toute la France par la Fédération Nationale de la Pêche. A Bannalec, sur le STER GOZ, une quinzaine de participants, dont une dizaine de jeunes, étaient présents à Rozhuel.

12_journeenationale2Les bénévoles de l'AAPPMA du Ster Goz ont initié les débutants en leur prodiguant de précieux conseils sur le maniement du matériel. Ils ont également pu découvrir la vie de la truite sauvage et des vairons dans la rivière. Les plus aguerris aux gestes de base ont été accompagnés sur les rives du Ster Goz pour une « vraie partie de pêche ». Ce fut l'occasion des premières « touches » et même de la capture d'une magnifique truite Fario, facilitée aussi par les niveaux d’eau élevés et inhabituels pour un début juin. Les plus petits, quant à eux, ont découvert les plaisirs de la pêche du vairon avec des petites cannes. Bien entendu, tous les poissons capturés ont été relâchés pour qu'ils soient encore plus grands la prochaine fois.

12_journeenationale12_journeenationale312_journeenationale1

Dimanche dernier avait lieu la troisième édition de la Journée nationale de la pêche proposée dans toute la France par la Fédération Nationale de la Pêche. A Bannalec, sur le STER GOZ, une vingtaine de participants étaient présents à Rozhuel.

10_journeenationale5Les bénévoles de l'AAPPMA du Ster Goz ont initié les débutants en leur prodiguant de précieux conseils sur le maniement du matériel. Ils ont également pu découvrir la vie de la truite sauvage dans la rivière. Les plus aguerris aux gestes de base ont été accompagnés sur les rives du Ster Goz pour une « vraie partie de pêche ». Ce fut l'occasion des premières « touches » et même de la capture d'une magnifique truite Fario. Les plus petits, quant à eux, ont découvert les plaisirs de la pêche du vairon avec des petites cannes. Bien entendu, tous les poissons capturés ont été relâchés pour qu'ils soient encore plus grands la prochaine fois.

10_journeenationale10_journeenationale310_journeenationale2

A Bannalec, sur le Ster Goz, c'est plus d'une vingtaine de personnes dont une dizaine de jeunes pêcheurs qui étaient présents.

09_journeenationale1Les bénévoles de l'AAPPMA du Ster Goz ont ainsi accueilli les volontaires pour prodiguer de précieux conseils sur le maniement du matériel, le comportement des truites ou bien encore accompagner les novices pour une partie de pêche.

En Parallèle, une randonnée de découverte de la nature et des milieux aquatiques a conduit les marcheurs vers Tromelin, dans la vallée du ruisseau du Quinquis puis le long du Ster Goz dans la vallée de Pont Bras.

09_journeenationale409_journeenationale209_journeenationale3