Association Agréée de Bannalec pour la Pêche
et la Protection du Milieu Aquatique du Ster Goz

Rejoindre le groupe facebook (mobile)

Groupe facebook

DSC 0882Comme l’an passé, cette journée d’animation fut une assez belle réussite.

Une quinzaine de gamins de 5 à 15 ans et quelques adultes sont venus s'initier à la pêche en rivière, encadrés par 8 bénévoles de l'AAPPMA. Plusieurs parents sont restés au bord de l’eau pour accompagner leurs enfants et découvrir le plaisir que peut donner la pêche. La pêche est en effet une bonne occasion de sortie en famille dans la nature. Les plus petits ont pêché des vairons avec grand plaisir et les autres se sont initiés à la pêche au lancer et à la pêche au toc (pêche au ver) dans l’espoir de capturer une truite. Quelques prises ont été faites pour le plus grand plaisir des débutants. En fin d’après-midi un gouter a été servi à tous les participants.

Une prochaine animation est prévue le premier dimanche de Juin, soit le 5, sous forme d’une journée conviviale d'échange sur la pêche : au programme partie de pêche en matinée tout au long du Ster Goz entre pêcheurs confirmés et débutants. Les ami(e)s voulant s'initier gratuitement à la pêche peuvent participer. Pour poursuivre l'échange, un piquenique réunira les participants dans l'après-midi.

 

15_decouv1Très belle réussite pour cette édition 2015 ! Sous un soleil radieux, le public était une nouvelle fois au rendez vous puisqu'une vingtaine de « jeunes » pêcheurs, de 5 à 15 ans, ont bénéficié des conseils des 6 bénévoles de l'AAPPMA.
Face à l'affluence, nos bénévoles ont failli être débordé par le nombre de participants. Un grand merci aux parents d'être resté au bord de l’eau pour accompagner les "petits" et découvrir le plaisir que peut donner la pêche. Espérons qu’ils accompagneront leurs enfants à la pêche à l’avenir. C’est une bonne occasion de sortie en famille dans la nature.

Les plus petits ont pêché des vairons avec grand plaisir (voir photos) et les autres se sont initiés à la pêche au lancer et à la pêche au toc (pêche au ver) dans l’espoir de capturer une truite. Quelques prises ont été faites, mais les conditions climatiques n’étaient pas idéales. De plus, il n’est pas toujours facile de concilier initiation et conditions de pêche réelle. D’autres séances seront donc nécessaires.

L'après midi s'est conclue par un goûter de l'amitié vers 17h30.

15_decouv215_decouv315_decouv415_decouv5

10_decouv1Sous un soleil radieux, le public était une nouvelle fois au rendez vous puisqu'une vingtaine de « jeunes » pêcheurs, de 5 à 13 ans, ont bénéficié des conseils des bénévoles de l'AAPPMA.

Après s'être exercés au maniement des cannes et des moulinets en lançant sur des cibles, les « pêcheurs en herbe » ont eu l'occasion de mettre en pratiques les conseils reçus sur le Ster Goz, en amont et en aval de Pont Bras.

L'après midi s'est conclue par un goûter de l'amitié vers 17h30.

10_decouv210_decouv310_decouv410_decouv5

09_decouv409_decouv209_decouv309_decouv5

08_decouv108_decouv208_decouv308_decouv4

10_decouv1C’est sur les bords du Ster Goz à Rozhuel que l’AAPPMA a organisé samedi dernier pour la quatrième fois sa traditionnelle après-midi « découverte de la pêche ».

Voir les photos et les commentaires...